The L∞p | Petits contes spatiotemporels [Immersion et interaction 360°]

The Loop (Projection interactive 360°)
Exposition
Evénement terminé

On s'immerge dans l'espace-temps

 

Comment mixer art de l’algorithmique et science de l’imaginaire ? Avec le dispositif 360° interactif The L∞p, le collectif des Vues de l’esprit ouvre avec Cervval une voie ludique et poétique d’exploration pour que chacun puisse y répondre à sa façon. Au programme : perturbation et corps humains, déformation de l’espace-temps et corps célestes ou encore réalité physique du cadran et flèche du temps. Mais rassurez-vous, pas besoin de s’appeler Sheldon pour en profiter ! Pendant que les geeks disserteront sur la pertinence de ces premiers contes spatio-temporels, les plus jeunes exploreront joyeusement les multiples interactions, seuls ou à plusieurs.

 

des Vues de l'esprit.

Béatrice Albert, Gabriel Poirier-Martin, Gaële Misiak, Guillaume Junot, Izabela Faguet, Matthieu Courgeon, Nicola Lorè, Sami Korhonen, Simon Junot, Tiina Kaartama, Tim Schneider, Vincent Hulot, Ikse Maître.

 

The Lp est une ouverture du sas et Cervval en partenariat avec les Ateliers des Capucins, une production de La métonymie avec le soutien de l’Université Paris-Saclay, de la Diagonale Paris-Saclay et du projet européen Artcast4D.

The L∞p | Petits contes spatiotemporels [Immersion et interaction 360°]
  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Exposition

Festival Pluie d'images : exposition La Traque, de Guillaume Rivière

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Festival Pluie d'images : exposition La robe abandonnée, de Michèle Le Braz

Adapté aux enfants
Voir l'événement
Exposition

Exposition "venir voir venir" - Jean-Pierre Le Bars

Depuis 20 ans, Jean-Pierre Le Bars sillonne la Bretagne à vélo pour interroger les éléments les plus communs du territoire : maisons néo-bretonnes, jardins, bâtiments agricoles, abris de fortunes… L’homme est systématiquement absent du cadre mais il est au centre des photos. Il se révèle être un bricoleur burlesque, un entêté de la maîtrise jusqu’à l’absurde, un artisan d’une disgrâce poétique que Jean-Pierre Le Bars saisit avec bienveillance.