14:30 & 17:00
ANTESEIZE est inspiré du duo ANTES (ici en vidéo) signé par la chorégraphe Jennifer Dubreuil Houthemann en étroite collaboration avec Guiomar campos en 2019. Toutes deux co-dirigent la compagnie CAD PLATEFORME depuis 2018.
La volonté du projet ANTESEIZE est de revaloriser les femmes, leur nature, leur liberté d'expression créative individuelle autour de la création d’un objet chorégraphique. Grâce à la diversité des parcours de vie des participantes, leurs âges, leurs horizons et leurs expériences, cette initiative prend tout son sens. Elle invite ces femmes à être et à exister pleinement à se lier et à se joindre dans une danse où fusionnent toutes les individualités. Ensemble, dans une connexion créative. Ensemble dans la création et la recherche d'un espace - temps qui transcende les différences et fait battre les cœurs à l'unisson.
Ce projet s'inscrit dans une démarche sociale et culturelle en direction de femmes placées sous-main de justice pour aider à une reconstruction et à une réinsertion individuelle dans la société. Il est soutenu par le Ministère de la Culture et de la communication - Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne et par le Ministère de la Justice – SPIP du Finistère, et coordonné par la ligue de l’enseignement du Finistère dans le cadre du programme régional Culture / Justice.
Ce projet est porté par le théâtre du Mac Orlan en collaboration étroite avec la compagnie CAD PLATEFORME, les Ateliers des Capucins et la ville de Brest.
Pass sanitaire obligatoire pour les places assises - Sur inscription
Crédit photo : Thierry Tanter
-
L'url a bien été copiée