La Plus Petite Fête Foraine du Monde - Spectacle par Dérézo

La plus petite fête foraine du monde
Arts & spectacle
Evénement terminé

Assurément foutraque et coloré, le nouveau « dispositif artistique » de la Compagnie Dérézo se présente comme « un théâtre déguisé en fête foraine ». Dans ce théâtre de peu, nous contemplons, nous parlons à côté, nous sommes pauvres, nous sommes anormaux et nous sommes vivants ! Les sept interprètes arrivent en convois avec de drôles d’engins rigolos, tirés par des vélos.

 

Au coeur de cette Plus Petite Fête Foraine du Monde , libre à vous de déambuler, de vous arrêter, repartir, errer... Glissez-vous dans cet espace éphémère. Dans cette installation, sept kiosques biscornus vous accueillent pour des flâneries insolites de trois minutes, souvent sous casque, et sur des textes de Charles Pennequin : mécanique de précision festive ! Dans ce manège bruyant où la bidouille superbe fait son job, vous côtoierez les insensés, les irreprésentables et autres impensables qui font notre époque…

 

 

Dérézo est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, la Région Bretagne, le Département du Finistère et la Ville de Brest

 

Coproducteurs

Sur le Pont - CNAREP de La Rochelle et le réseau des Fabriques Réunies

Le Fourneau - CNAREP de Brest et le réseau RADAR

Ville de Chalonnes sur Loire

 

Soutiens

Avec le dispositif d’insertion de l’école du Théâtre National de Bretagne

Avec l’aide à la production de l’association Beaumarchais – SACD

Avec l’aide de la SACD /Auteurs d’espaces

Avec l’aide à la résidence de la DRAC Bretagne via Rue des Arts

  • L'url a bien été copiée

Évènements similaires

Arts & spectacle

La guerre des sexes aura-t-elle lieu ?

Evénement terminé

Deux collègues de travail décident d'entamer une grève du sexe avec leur conjoint. Leur but, priver leur conjoint de sexe pour être enfin écouté.

Arts & spectacle

Tout est bon dans le Breton !

En tournée dans toute la Bretagne !

Arts & spectacle

Les Traceurs - Rachid Ouramdane

Avec Les Traceurs, des artistes aériens (voltigeurs, trapézistes…) et des athlètes célestes (highliners) seront amenés à se déployer en hauteur Place des Machines. Au-delà du caractère éminemment spectaculaire, l’idée directrice consiste à rendre saillante la part d’appropriation sensible de telles interventions, à faire percevoir autrement les lieux dans lesquelles elles s’inscrivent et à révéler la relation intime que chaque personnalité entretient avec sa propre pratique.

Adapté aux enfants
Voir l'événement